Foire aux questions

foire aux questions régime nutrition

Le goût des produits

Le goût est une notion personnelle et il est donc difficile de répondre objectivement à cette question. Les produits LPnutrition ont une formulation nutritionnelle issue d’un travail de recherche scientifique et médicale.
La sélection des meilleures protéines, les critères drastiques pour réduire les sucres et les graisses impactent nécessairement le goût.

La durée et le principe des étapes

La phase Starter est une étape cétogénique . Elle comprend principalement un apport de produits LPnutrition et une liste de légumes.Les phases Progressives 1 et 2 reintroduisent l’ensemble des protéines animales et éventuellement un fruit au repas ;
la réintroduction de céréales, féculents et produits laitiers permettront de retrouver de bonnes habitudes alimentaires.
Cette étape permet la réintroduction progressive des différents aliments. C’est une étape vers l'alimentation santé.

J’ai mauvaise haleine depuis que j’ai commencé le programme, est-ce normal ?

La modification de l'haleine est un des indicateurs du déclenchement de la cétose. En effet, l'acétone est un composé volatile issu de la dégradation des réserves de graisse.
Il est évacué par les voies respiratoires ce qui peut ainsi entraîner une modification de l'haleine plus ou moins gênante.
Une solution simple pour y remédier : utilisez un spray buccal sans sucre ou mâchez quelques grains de café !

Dois-je me peser tous les jours ?

Mieux vaut se peser une seule fois par semaine à jeun, à la même heure, sur la même balance et dans les mêmes conditions, afin d'avoir une estimation sensée de sa variation de poids. N'oubliez pas que la balance est un outil qui mesure uniquement le poids. La détermination de la composition de votre corps (Masse Maigre / Masse grasse) ne peut s'obtenir qu'avec l'utilisation d'une balance à impédancemétrie. En effet, les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Le poids n’est donc pas le meilleur des indicateurs.
Sans connaître la perte de masse grasse, vous pouvez ressentir le bénéfice du programme au niveau de votre tour de taille et de vos vêtements.

Quelles boissons peut-on consommer en Etape STARTER(cétose) ?

Les eaux de source, le café (léger ou décaféiné), le thé vert ou le thé noir léger, les tisanes et les infusions peuvent être consommées sans sucre.
Les édulcorants ne sont pas recommandés mais peuvent être utilisés occasionnellement si vous en ressentez le besoin.

Y a-t-il des légumes à éviter ?

Pendant la phase Starter, les légumes de la liste 1 peuvent être consommés à volonté, certains légumes trop glucidiques sont à consommer modérément (liste 2), d’autres sont à éviter (liste 3).
> Liste 1 : asperge, brocolis, aubergine, céleri branche, céleri-rave, champignon, chou vert, chou chinois, chou-fleur, concombre, cornichon, courgette, cresson, endive, épinard, fenouil, oseille, poivron vert, pourpier, radis, salade, soja.
> Liste 2 : bette, cardon, chou rouge, chou de Bruxelles, haricot vert, navet, pâtisson, poireau, poivron rouge, pissenlit, salsifis, tomate.
> Liste 3 : artichaut, betterave, cœur de palmier, carotte, maïs, oignon, potimarron, potiron, petit pois, pois gourmand, radis noir

Je suis invitée au restaurant. Que dois-je faire ?

Voici quelques recommandations: Si vous en avez la possibilité, rejoignez le restaurant à pied ou garez votre voiture à quelques rues de distance.
Marcher est bénéfique, surtout après le repas Prenez un produit LPnutrition une heure avant. A l’apéritif, portez votre choix vers une eau gazeuse accompagnée d’une rondelle de citron ou d’un jus de tomate. Evitez les gâteaux apéritifs. En entrée, préférez un assortiment de crudités selon la liste des légumes conseillés en précisant au serveur de vous apporter l’assaisonnement à part. Vous aurez ainsi plus de facilité à doser : une ou deux cuillers à café suffisent.
Vous pouvez opter également pour une assiette de crustacés (sans ajout de matières grasses) En plat principal, arrêtez votre choix sur un poisson ou une volaille sans peau, accompagnés de légumes verts Terminez votre repas par une salade de fruits ou une infusion. Fuyez les desserts Prenez le temps de manger lentement en savourant chaque bouchée. En privilégiant la discussion, vous éviterez ainsi de focaliser sur le contenu de votre assiette.

J’ai des difficultés de transit depuis le début du programme, que puis-je faire ?

Une alimentation protéinée peut aboutir à quelques difficultés. Afin d’y remédier, voici nos conseils : Privilégiez les légumes cuits aux crudités (les crudités peuvent ballonner) Pratiquez une activité sportive afin de solliciter vos intestins

Quelle zone de mon corps va mincir ?

Votre organisme va puiser son énergie dans ses propres réserves, notamment les graisses stockées. En toute logique, ce sont les zones les plus «grasses» (cuisses, fesses, hanches,…) qui vont s’affiner : votre silhouette se dessine de jour en jour !

Ne manque-t-on de rien pendant le programme minceur LPnutrition?

Nos produits sont formulés de sorte à vous permettre de perdre rapidement vos kilos superflus. Il est cependant souhaitable de compléter la cure avec une supplémentation en vitamines et minéraux c’est pourquoi, LPnutrition recommande d’accompagner ses produits d’une portion conséquente de légumes et de compléter son programme avec un complément vitaminique et minéral, tel que LPVitamin 8+ , ainsi que le complexe de minéraix LP Alca+ et LP Sodium .

Quelle est la perte de poids moyenne en suivant les programmes LPnutrition ?

Chaque organisme a une réponse différente face aux régimes (tout comme face à la prise de poids !) ; l’importance de la perte de poids varie en fonction de chaque individu. Elle dépend du vécu de la personne et de caractéristiques individuelles telles que  : sexe (un homme perd toujours plus rapidement qu’une femme), âge (personnes âgées moins réactives à la perte de poids), excès pondéral initial, nombre de régimes suivis (l’organisme peut exprimer une certaine résistance après des régimes et prise de poids à répétition).

Et l’après programme minceur LPnutrition?

De nombreux régimes sont suivis du fameux effet yoyo : les kilos perdus (et parfois un supplément) reviennent au galop dès la fin du régime, faute d’adopter une alimentation équilibrée.
La deuxième phase du programme LPnutrition, les phases Progressive 1 et 2 , sont des phases de transition essentielle afin d’éviter le fameux « effet yo-yo ». 
Les glucides et les lipides sont réintroduits de façon contrôlée pour éviter la reprise de poids. En effet, les féculents sont réintroduits dans les Phases Progressive 2 pour réintégrer graduellement les glucides et permettre un retour à une alimentation conventionnelle de manière progressive.
 Un retour brutal à une alimentation traditionnelle entrainerait un dérèglement de votre organisme qui ne comprendrait pas l’augmentation soudaine des apports glucidiques.
Ce dérèglement se traduirait par un stockage des graisses et une reprise de poids. Egalement, des études scientifiques ont démontré qu’une alimentation enrichie en protéines associée à des aliments à faible index glycémique permettait de limiter au mieux la reprise de poids* après le suivi d’un régime pour perdre du poids. « Une alimentation contrôlée, respectant le niveau d’apport recommandé associée une activité physique quotidienne de moyenne intensité (1/2h par jour), suivant les recommandations du Programme National Nutrition Santé sont les conditions idéales pour maintenir un équilibre pondéral compatible avec un état de santé optimal »

Le programme LPnutrition peut-il être suivi par tous ?

Il est recommandé aux adolescents encore en croissance, aux personnes de plus de 60 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes qui souhaitent entreprendre le programme minceur LPnutrition de se référer à leur médecin.
Un avis médical est nécessaire en cas de diabète, d’hypertension artérielle, d’insuffisance rénale, d’obésité, d’anorexie ou de boulimie.